mercredi 9 novembre 2016

[Labs] Infra - Partie 2

Voici l'infrastructure de mon Labs.

Pour faire simple, je vais nommer mes équipements ainsi:


  •  HP Proliant Microserveur N54L = HP Labs
  • La grosse configuration avec le core i7, 32 Go de mémoires = BigLabs
  • Synology DS212j = Nas1
  • Synology DS716+ = Nas2
  • VM Windows (Windows 2008)
  • VM Linux (Ubuntu)



HP Labs est un hyperviseur ESXi 5.5 U2.
Celui-ci embarque mon infrastructure AD, DNS et Guacamole.

BigLabs est de type Hosted/Nested, c’est-à-dire que j'ai un OS, Windows 10 et j'ai installé VMware Workstation 12.
Sur celui là, je lance tous les scénarios que je souhaite tester.


Schéma : 

Le schéma est simple mais efficace. Il faudrait que j'ajoute un Cisco SG300 pour avoir une compétence plus affinée sur le réseau.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire